14 Rue Joseph Le Velly

29290 SAINT-RENAN

02 98 02 21 21


36 RUE LONGUE 29600 MORLAIX

14 Rue Joseph Le Velly

29290 SAINT-RENAN

02 98 02 21 21

36 RUE LONGUE

29600 MORLAIX

Un conseiller vous rappelle gratuitement

Votre spécialiste en diagnostic de mérule

Vous souhaitez faire expertiser la salubrité d’un logement avant sa mise en location ou sa mise en vente sur Landivisiau, Saint-Renan et Morlaix ?

FEI se charge des diagnostics de mérule de vos structures.

Le mérule

Le mérule ou « lèpre des maisons » s’attaque aux ouvrages en bois et peut avoir de sérieux impacts sur l’état et la valeur de votre bien immobilier. Il se développe grâce à l’humidité à l’intérieur des revêtements en bois (plinthes, plafonds, parquet, cloisons, escaliers, etc.). Une fois que la boiserie est totalement infestée par le mérule, elle finit alors par tomber en poussière, et la démolition s’avère être la solution définitive. Ainsi, il est conseillé aux futurs acquéreurs d’un bâtiment de faire diagnostiquer le logement afin de dépister les éventuelles propagations et contaminations par le mérule, et ce afin d’épargner l’engagement d’un traitement coûteux pour la sauvegarde de votre bien.

« Propagations à effets néfastes du parasite »

Diagnostic mérule

Les procédés d’élimination de ce parasite étant soumis à diverses réglementations, seules des sociétés spécialisées sont autorisées à intervenir. Diagnostiqueur certifié, FEI procède au repérage de ces mérules et en établit un rapport de diagnostic accompagné des diverses recommandations (suppression des bois suspects, remplacement par des neufs, stérilisation et injection de produits fongicides biologiques, etc.). Outre la réalisation de diagnostic parasitaire, nous vous proposons également le diagnostic de l’amiante, produit toxique présentant un danger non négligeable pour la santé, et dont la détection de la présence est une obligation légale avant la vente ou la location du bien immobilier.

« Procédés d’éradication soumis à diverses réglementations »

Diagnostic mérule fortement recommandé si :

  • Vous vivez dans un secteur identifié comme étant à risque
  • L’habitation présente des conditions d’insalubrité
  • Le logement est inhabité
  • Le logement n’a pas été aéré depuis une longue période.
Mérule Landivisiau

Dès maintenant, préservez la valeur de votre immobilier !